Analyse de mi-saison des Girondins : le verdict de Gernot Rohr

17/01 - 08:15 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
Figure emblématique des Girondins de Bordeaux et membre du Comité 1881, Gernot Rohr prend la parole sur l'antenne d'ARL et nous fait son bilan de mi-saison des Marine et Blanc.
Analyse de mi-saison des Girondins : le verdict de Gernot Rohr

© Iconsport

Des points à améliorer

 

Le membre du comité 1881 interviewé par ARL évoque l’importance primordiale de s’imposer à domicile. En effet, avec plusieurs déceptions évitables à domicile cette saison, les bordelais se doivent de confirmer leur place en haut de tableau en assurant des victoires au Matmut Atlantique.

De plus, Gernot Rohr évoque un manque de discipline et de maîtrise ayant provoqué plusieurs cartons rouges lors des derniers matchs des Girondins. C'est une chose sur laquelle il faudra veiller.

Il évoque également le besoin de “tenir le choc” face à cette intensité du championnat qui va monter. “Ils vont devoir se montrer plus engagés [...] montrer plus de personnalité et de caractère”.

"Imperméabiliser la défense"

De plus, Gernot Rohr parle du besoin pour les Girondins de se renforcer en défense et d’éviter de se faire "bousculer". Il compare la défense des bordelais avec celle du leader actuel de Ligue 2 “On voit que Le Havre est devant avec la meilleure défense et je pense que c’est là surtout qu’ils (les Girondins) doivent progresser”[...] et c’est souvent l’équipe qui a pris le moins de buts qui s’impose dans un championnat”.

Globalement satisfait et optimiste

Enfin, Rohr nous donne son ressenti global sur la saison des Girondins “Dans l’ensemble, c’est un parcours satisfaisant, il y a eu un bon départ, notamment avec une 1re place rapidement, la montée est pour moi une obligation, et même si on est plus 1er, j’y crois toujours”.

En effet, son bon ressenti sur la saison est traduit par plusieurs points clés. D’abord, “Normalement l’équipe devrait maintenant trouver davantage de complicité, d’harmonie et de cohésion”.

Enfin, selon l’ancien entraîneur des Girondins, “Avoir été éliminé en Coupe de France a été un mal pour un bien”.

Effectivement, pour lui, “le rythme de match du championnat aurait été sans doute trop difficile pour l’effectif, parce que jouer sur deux tableaux aurait été, à mon avis, trop difficile pour cette jeune équipe”.

En effet, les Marine et Blanc bénéficieront d’un week-end de “repos” le 20 janvier. Il mentionne finalement la jeunesse de l'équipe, pouvant également servir pour une récupération plus efficace, à l’abord d’un rythme élevé de matchs.