Pronostics

Classements



Place Pseudonyme Participations Pts

Règles et fonctionnement

Principe du concours de pronostics

Le principe du jeu est simple, il faut essayer de déterminer le score des matchs de football avant qu'ils n'aient lieu, c'est simple et GRATUIT. A chaque journée de championnat une grille de pronostics est soumise aux joueurs, il faut compléter cette grille en choisissant un score pour chaque rencontre. Pour ce faire, il faut se rendre dans le menu "Identifiez-vous pour pronostiquer" après s'être inscrit (voir ci-dessous).

Inscription

Lors de son inscription, le joueur doit entrer un pseudonyme ou un nom qui lui servira d'identifiant lors de ses connections au jeu. L'email nous permettra en cas de victoire, de contacter le joueur. Il doit aussi entrer un mot de passe qui lui permettra de s'identifier formellement lors de ses connections. Si le joueur ne souhaite plus participer au jeu, il devra envoyer un mail au webmaster avec "Désinscription Pronos" comme sujet du mail, accompagné de votre pseudo. Pour s'inscrire rendez-vous dans le menu "Inscription au jeu".


Calcul des points

Les points sont calculés comme suit : si le joueur a pronostiqué exactement un score, il gagne 5 points. Un bonne difference de buts rapporte 3 points et si le joueur trouve seulement le gagnant du match il gagne 1 point. Lorqu'un match est annulé ou reporté de telle sorte qu'il se joue après la journée suivante, tous les joueurs gagnent 5 points, quelque soit le score qu'ils avaient pronostiqué. Exemple : Un joueur pronostique Bordeaux 1-0 Rennes et le score final est de 2-1 en faveur de Bordeaux, alors le joueur va remporter 3 points. Si il avait pronostiqué 2-1 il aurait gagné 5 pts et 1 pt si il avait trouvé Bordeaux gagnant mais pas la bonne difference de buts ni le bon score.

Classements

Les joueurs sont classées dans 3 classements différents

Classement général : Les joueurs sont classés suivant leur nombre total de points. Si 2 joueurs sont à égalité de points, celui qui a le moins de participations à son actif devance l'autre. Si ils sont encore à égalité, c'est la date d'inscription la plus ancienne qui prévaut sur l'autre.

Classement moyenne : Le nombre total de points est divisé par le nombre de participations. Il faut avoir participé à au moins un tiers des journées pour y figurer. Si 2 joueurs sont à égalité de points, celui qui a le plus de participations à son actif devance l'autre. Si ils sont encore à égalité, c'est le date d'inscription la plus ancienne qui prévaut sur l'autre.

Classement journée :
A chaque journée un classement est effectué selon le nombre de points gagnés lors de cette journée. Si 2 joueurs sont à égalité de points, c'est la date d'inscription la plus ancienne qui prévaut sur l'autre.

Concours par équipe

Pour les amateurs de compétition, un concours par équipe est mis en place chaque veille de saison. Il permet de regrouper des joueurs autour d'un nom et d'une image choisis au préalable. Accédez au forum spécial pronostics pour le suivi du concours.


Ligue 1
Lorient
1 - 1
Bordeaux
Dernier

Actu foot et mercato