Vente des Girondins : "L’arrivée de GACP est l’exemple type d’une évolution récente du football"

18/10 - 16:16 | Il y a 7 ans
Vente des Girondins : "L’arrivée de GACP est l’exemple type d’une évolution récente du football"

© Iconsport

Footmercato a publié un article sur les nouveaux investisseurs en Ligue 1. Nous vous proposons deux extraits qui concernent les Girondins de Bordeaux. Vous retrouverez en source le lien vers l'intégralité de l'article.

"L’arrivée de GACP est l’exemple type d’une évolution récente du football, sa financiarisation, avec un objectif simple : profiter de l’explosion des revenus, des transferts et des droits du foot pour faire des profits conséquents", explique Jean-Baptiste Guégan, spécialiste de la géopolitique du sport.

"C’est déjà basé essentiellement sur le trading de joueurs puisqu’ils n’ont pas vraiment d’autres possibilités de monter ce genre d’opération sans compter des retours sur investissements via les transferts. Ils font des calculs relativement simples. Ils constatent que le nombre de transferts internationaux augmente en nombre et en chiffres. On est sur du 300% en termes d’augmentation. Donc, si on fait un calcul à court terme, comme c’est le cas de ces investisseurs, on se dit "pourquoi on n’en bénéficierait pas aussi ?" ", détaille de son côté Maître Thierry Granturco.

La rédaction vous conseille :

 Focus : "Otavio peut s'imposer comme un des patrons du milieu des Girondins"

Ligue 1 : ce que nous réservent les nouveaux investisseurs

#Transferts #Joe DaGrosa