Focus : "Otavio peut s'imposer comme un des patrons du milieu des Girondins"
© Iconsport
Invité du TALK mardi soir, Dominique Baillif a fait le bilan d'Otavio depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux. Détails.
On voit le vrai Otavio
"Sa saison dernière je n'ai pas compris du côté de Bordeaux. Il avait débuté pour ensuite disparaître des radars. Est-ce que c'était parce qu'il ne s'était pas adapté au football français et aux consignes des différents entraîneurs du côté de Bordeaux ? Pour moi, sur la qualité intrinsèque du joueur je n'avais aucun doute. Il avait prouvé au Brésil que c'était un très bon joueur sur plusieurs saisons. Aujourd'hui, on retrouve le joueur qui avait performé au Brésil. C'est une juste récompense. J'ai l'impression qu'il s'est accroché. Peut-être que l'arrivée de Ricardo va l'aider un peu plus en termes de mental. On voit un joueur libéré. Otavio commence à montrer ses qualités et démontre qu'il peut s'imposer comme un des patrons du milieu de terrain de Bordeaux."
Sa difficulté d'adaptation
"Il est arrivé la saison dernière dans une zone de confort avec les autres brésiliens. Peut-être qu'il n'a pas fait les efforts pour se remettre en cause lui aussi. Si plusieurs entraîneurs ont eu des difficultés avec lui, c'est que le problème venait un petit peu de lui. Il y a cette question d'adaptation au football français. C'est un joueur qui n'avait pas connu de trêve puisqu’il était arrivé l'été dernier, en pleine saison au Brésil. Physiquement, il a un peu pioché. Aujoud'hui, on retrouve le Otavio de l'Atlético Paranaense, qui est mobile, qui est gratteur de ballon. Il a besoin de joueurs à ses côtés pour faire des passes."
Ricardo a libéré Otavio
"Depuis qu'il a été réinstallé comme titulaire, je retrouve le Otavio qui avait prouvé au Brésil que c'était un des meilleurs à son poste. Il est aujourd'hui en pleine confiance. Il a un manager Ricardo, qui le connaît et qui sait comment l'utiliser au mieux. Il est plus libéré et ça se ressent dans son jeu. C'est la bonne pioche du mercato de Bordeaux aujourd'hui, sans l'avoir recruté."
Otavio
24 ans
Sous contrat jusqu'en 2021
9 matchs saison en cours
La rédaction vous conseille :
Bilan des Brésiliens des Girondins : Otavio, Pablo et Ricardo