Bordeaux arrache un point dans la souffrance

02/04 - 20:52 | Il y a 2 ans
Les Girondins de Bordeaux prennent un point face au Champion de France le LOSC (0-0). Réduits à 10 dès la 35' après l'expulsion de Kwateng, les joueurs de David Guion ont su résister.
Bordeaux arrache un point dans la souffrance

© Iconsport

David Guion a aligné une équipe organisée en 352 avec Dilrosun et Elis en pointe. Gaëtan Poussin est dans les buts, et Tom Lacoux au poste de latéral droit.

Une première mi-temps presque maitrisée

Les Marine et Blanc ont plutôt bien maîtrisé cette équipe lilloise en première mi-temps. Il s’est passé très peu de choses des deux côtés. Mais c’est le LOSC qui a eu la meilleure occasion en début de match. Poussin s’interpose. Le fait de jeu est l'expulsion de Kwateng pour deux cartons jaunes.

Le défenseur bordelais laisse ses partenaires à 10 à la 35’. Le deuxième carton est très sévère. Elis sort en boitant, et en se tenant le genou à la 44’. Il est remplacé par Hwang Ui-jo. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul et vierge de 0 à 0.

Bordeaux plie mais ne rompt pas

Au retour du vestiaire, Lille touche le poteau de Poussin (50’). Les Bordelais sont recroquevillés sur leur but. Le LOSC marque deux fois mais la VAR ne valide pas les buts pour hors-jeu de position. Adli et Dilrosun cèdent leur place à Oudin et Mensah à la 68’. Poussin fait un arrêt réflexe sur sa ligne après une déviation de Bamba … ça chauffe (69’). Onana se tord le genou mais reste sur le terrain.

Paul Baysse fait son entrée pour la première fois de la saison à la 83', en remplacement de Mangas.

Guion a fait tous ses changements. Le LOSC marque encore en position de hors-jeu. le score en reste à 0 à 0. Premier clean sheet de la saison.

Bordeaux prend un point intéressant compte tenu des conditions, mais c'est insuffisant dans la lutte pour le maintien. Guion et son équipe vont devoir battre le FC Metz le week-end prochain.

Regarder le Débrief à Chaud de Lille-Bordeaux :