Nouvel entraîneur aux Girondins : Ce que l'on sait

24/05 - 20:21 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Cette semaine devrait être décisive dans la nomination du nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Plusieurs réunions avec le propriétaire du club, M6, ont déterminées la nécessité de recruter un coach expérimenté, exit Ulrich Ramé.

Voici ce que nous savons à cet instant.

Claude Puel : Priorité numéro un des Girondins de Bordeauxde de part son expérience et ses résultats, le technicien niçois est libre de tout contrat après l’officialisation de son départ de NiceLucien Favre lui succède sur le banc des Aiglons. Bordeaux est donc encore en course pour le faire signer.

Jocelyn Gourvennec : Le coach de Guingamp est sur la short list des Girondins. Talentueux, il cherche un club plus important pour continuer sa progression. Bordeaux a pris contact avec lui et son agent, le sulfureux J-P Bernès. Le coach breton aurait des doutes sur le projet bordelais et Bordeaux aurait stoppé les négociations. Est-il en stand-by ? La question mérite d'être posée.

Michel Preud'homme : L'entraîneur belge de 57 ans, vient d'être sacré champion de Belgique avec Bruges et jouera la prochaine Ligue des Champions. Alain Deveseleer, directeur général des Girondins de Bordeaux, a rencontré deux fois le technicien belge. Sous contrat jusqu'en 2019 avec Bruges, il se donne une semaine pour réfléchir.

Philippe Montanier : Libre après son limogeage du Stade Rennais, il a déclaré dans la presse que Bordeaux l'intéresse. Il reste à l'affût, car il ne fait pas parti des permiers choix du club.

En complément de lecture : Gourvennec, l'homme sûr de son chemin

#Transferts