Victoire sur tapis vert de Lyon

05/05 - 11:54 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Hier soir, la Commission de discipline a rendu son verdict concernant les incidents survenus lors du match Bastia-Lyon.

La Commission a pris ses responsabilités jeudi soir. En effet, elle devait réagir par rapport aux bagarres qui ont dégénérées à Bastia dans un match comptant pour la 33e journée de Ligue 1 contre Lyon. Elle a donc décidé de donner la victoire sur tapis vert aux hommes de Bruno Génésio, qui prend donc les 3 points. Ce qui accentue l'avance de la formation lyonnaise sur Bordeaux puisque l'OL a désormais 4 points d'avance sur l'équipe de Jocelyn Gourvennec. Lyon est plus que jamais 4e du championnat de France. Auparavant, l'équipe corse avait déjà été sanctionné d'un match à huis-clos et de la fermeture d'une tribune visiteur, tout deux à l'extérieur.

Cela va donc être très compliqué pour les Marine et Blanc d'aller chercher la 4e place en fin de saison. Même si ce n'est pas fait mathématiquement, cette décision prise par la Commission de discipline hier soir tue quasiment les espoirs de 4e place pour les joueurs bordelais. Mais Bordeaux peut toujours espérer décrocher l'Europa League et la 5e place au final. Eux qui sont 5e avec 56 points à 3 journées de la fin du championnat et vont affronter deux concurrents directs à la course à l'Europe d'ici là : Saint-Etienne aujourd'hui et Marseille le 14 mai.

Les Bordelais ont donc encore les cartes en main pour être européen l'année prochaine. Ils ne leur restent plus qu'à faire le nécessaire pour atteindre cet objectif.

Consulter le classement 

#Ligue1