La passe de 4 réussie

15/12 - 18:00 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dans cette 17 et avant dernière journée de L1, les hommes de Francis Gillot avaient la possibilité, en ce dimanche après-midi, d’être seul 4ème en cas de victoire face à une équipe Valenciennes moribonde en fin de classement. Et les bordelais démarrent très fort ce début de match avec un jeu très porté vers l’avant face à une équipe nordiste qui est acculée dans ses 18 derniers mètres. Les Girondins ne parviennent pas à marquer ce but qui débloquerait indéniablement cette partie.

Les 30 dernières minutes s’apparentent à une attaque-défense où le milieu n’existerait plus. Et ce fut le cas avec Bahebeck qui parvient à s’échapper sur le côté droit, Henrique au duel commet une faute et un pénalty est offert pour l’ancien troyen. Le brésilien n’écope que (seulement ?) d’un carton jaune. Le 18ème de Ligue 1 crie au scandale et Penneteau va donner, lui-même, sa version à l’arbitre et écope d’un carton jaune. Enza-Yamissi s’élance, frappe sur un Cédric Carrasso qui se détend bien et qui repousse le cuir. A noter qu’un deuxième pénalty aurait pu être sifflé à la suite d’une poussée de Pellenard.

Trois points ô combien précieux puisqu’ils permettent de passer devant Nantes et revenir (provisoirement) à six points du troisième, Lille. Bordeaux répond donc 4 sur 4 et s’offre un match très intéressant face à Marseille la semaine prochaine au Vélodrome. Après des semaines très délicates au mois d’octobre, les Girondins montrent clairement un nouvel état d’esprit et peuvent désormais regarder vers le haut et souffler un peu. 

#Ligue1