3 questions à ...

31/03 - 11:31 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Nous avons posé 3 questions à… Imanol Corcostegui (Journaliste à www.lequipe.fr - Passionné des Girondins de Bordeaux)
 

WebGirondins : Parler d’Europa League pour Bordeaux, est-ce encore crédible ?
 

Imanol Corcostegui : L’Europa League est encore jouable, mais en tant que supporter j’aurais tendance à dire que je n’y crois pas trop. Il y a quelque chose de récurrent à Bordeaux, peut-être plus qu’ailleurs, c’est l’imprévisibilité. Bordeaux est capable de réaliser des performances intéressantes, et au moment de concrétiser, l’équipe déçoit. On avait fait un papier sur notre site (www.lequipe.fr) sur l’inconstance bordelaise et ces hauts et bas qui caractérisent le club depuis trois ans. On remarque qu’il y a une constante dans les discours de Francis Gillot et Willy Sagnol concernant les joueurs : ils soulignent une incapacité à se transcender sur la longueur. Peut-être que si l’on se fie à la qualité des joueurs, nous avons le classement que nous méritons. Nous pouvons encore accrocher la 4eme ou la 5eme place, mais il faudrait du mieux dans l’esprit.
 

WebGirondins : Sur quels motifs d’espoirs pouvons-nous nous reposer en cette fin de saison ?
 

Imanol Corcostegui : Je ne sais pas trop quoi penser car j’ai quand même du mal à y croire. Il faudrait se reposer sur un cycle vertueux, caractérisé par des victoires et un style de jeu bien défini, mais cela prend plusieurs mois pour mettre cela en place. Peut-être que le losange que veut instaurer Sagnol peut marcher, mais là encore, il faudrait du temps pour que cela prenne. On peut aussi espérer que des équipes devant cèdent du terrain, ce qui n’est pas impossible, et que quelques leaders comme Sané ou Khazri portent l’équipe. Le propre des équipes irrégulières c’est justement de surprendre tout le monde, alors pourquoi pas maintenant ? Enfin, ce qui rend cette fin de saison excitante, c’est la perspective du dernier match à Lescure face à Nantes.
 

WebGirondins : Est-il encore possible de faire confiance à cette équipe ?
 

Imanol Corcostegui : J’ai quand même envie de défendre les joueurs, je crois qu’à un moment donné, ils font aussi ce qu’ils peuvent. Je crois en leur bonne foi. Peut-être que Bordeaux rentre dans le rang car la gestion déçoit. On s’est renforcés au mercato d’hiver et ça fait plaisir mais on se rend compte qu’il y a un souci car ce marché est censé permettre d’apporter des ajustements et non pas des investissements pour installer deux titulaires. Cette absence de stratégie sur le long terme me déçoit. Pour réintégrer le Top 4, il faudrait une vraie vision sur le long terme.

A Lire en complément : Bordeaux deux mois pour mûrir

#Club