Zaydou Youssouf évoque sa venue chez les pros

02/06 - 14:55 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Le jeune milieu de terrain bordelais, Zaydou Youssouf (17 ans), a débuté chez le groupe pro des Girondins à l'automne dernier avant de redescendre en CFA 2. Il revient sur son passage chez les pros dans une interview accordée à Gold FM.

Zaydou Youssouf a commencé à jouer tôt avec le groupe pro de Bordeaux. En effet, à seulement 17 ans, le milieu de terrain Marine et Blanc s'entraînait avec l'équipe première des Girondins pendant l'automne 2016. Mais sa progression a été arrêtée par une grosse blessure pendant l'hiver et l'a donc fait redescendre avec la réserve bordelaise. Le milieu bordelais va jouer la finale de la Coupe d'Aquitaine samedi avec la CFA 2 contre Lège-Cap-Ferret. Dans un entretien pour la radio Gold FM, Zaydou Youssouf évoque sa venue en pro et son futur avec les Girondins.

"Inconsciemment, sans le vouloir, on se dit qu'on est un peu arrivé mais en fait pas du tout, ce n'est que le début... C'est là qu'il faut encore faire plus, faire des choses en plus... Malheureusement, je n'ai pas su me mettre ça dans la tête et du coup, ça va très vite... Je l'ai senti venir, et après du coup je suis descendu en CFA 2. On ne m'a pas trop alerté, mais je voyais... Je me suis dit que ce n'était plus pareil, je me la donnais un peu moins, et donc c'était à moi d'avoir cette prise de conscience. Je l'ai eue trop tard. Uniquement au moment où il (Jocelyn Gourvennec) m'a dit de redescendre avec la réserve. Mais ce n'est pas pour autant que je vais lâcher. Je vais continuer à travailler pour pourquoi pas revenir et m'installer dans la durée."

Zaydou Youssouf a également parlé du niveau exigé à l'entraînement avec les pros qui était plus élevé qu'en CFA 2.

"Les efforts sont différents. Cela demande plus de concentration, plus de rigueur dans les exercices que l'on fait. Le monde professionnel, c'est vraiment un autre monde. Cela demande beaucoup de concentration, de faire les choses correctement [...] Le foot, cela va vite d'un sens comme dans l'autre. Je l'ai vécu. Ça s'est enchaîné très vite et c'est redescendu très vite. J'en tire qu'il faut toujours travailler et si on pense qu'on est arrivé, c'est là où il faut répéter les efforts, ne pas lâcher."

Voir la vidéo.

Merci Zaydou !

#Club