Une victoire de caractère [joueur par joueur Lille-Bordeaux]

26/02 - 00:01 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les Girondins ramènent trois points de Lille grâce à un succès mérité (2-3) rendu possible par un match appliqué techniquement. Les joueurs, à l’image d’Adam Ounas, ont aussi fait preuve de combativité pour renverser la vapeur après le retour lillois à 2-1.

 

Cédric Carrasso : Peu inquiété pendant 45 minutes, le gardien girondin encaisse un but d’Eder qu’il ne parvient pas à freiner en étant sur la trajectoire de la frappe de l’attaquant lillois. Un but qui permet à Lille de prendre le score et de mener 2-1 à ce moment du match (67eme minute).

Milan Gajic : Pris quelques fois à défaut par les permutations des attaquants lillois, il ne s’est pas découragé et a tenu son poste pendant 90 minutes de manière sérieuse. Un peu moins d’impact offensif, à l’image de ses dernières sorties.

Vukasin Jovanovic : Une première période de bonne facture, avec une volonté de relancer proprement. Et une deuxième mi-temps très fragile, avec un pénalty concédé sur De Préville, débordé par le démarrage dans la surface de l’attaquant lillois, et un tacle manqué sur Eder qui amène le but de l’attaquant nordiste. Remplacé par Jérémy Ménez à la 75eme minute qui exerce le pressing gagnant sur le contre du troisième but girondin et délivre le centre sur l’égalisation d’Adam Ounas. Une entrée positive de la part du joueur offensif bordelais.

Nicolas Pallois : Des efforts dans la relance en première période, et une deuxième mi-temps compliquée à l’image de ce crochet facilement exécuté par Eder qui permet à l’attaquant portugais du LOSC de s’ouvrir le chemin de la frappe. Le défenseur central girondin s’est ensuite fragilisé y compris dans le domaine aérien, son point fort, à l’image de ce duel de la tête perdu face à De Préville en fin de rencontre.

Diego Contento : Après une bonne sortie face à Guingamp, l’ancien défenseur du Bayern a confirmé son embellie avec une rencontre équilibrée entre un marquage serré sur ses adversaires, de jaillissements tranchants, et un apport offensif régulier.

Jérémy Toulalan (cap) : Le capitaine girondin du soir a été exemplaire à la fois dans le jeu et dans l’investissement. Ses couvertures devant la défense ont été précieuses en première période pour permettre à son équipe de poser son jeu. Redescendu en défense centrale pendant les 20 dernières minutes, il a tenu la maison girondine avec autorité. Un excellent match d’un joueur qui s’affirme comme un élément incontournable de l’équipe bordelaise.

Valentin Vada : Une rencontre disputée avec beaucoup de coeur et un niveau technique au dessus de la moyenne. Son but qui donne l’ouverture du score, du plat du pied et sans trembler face à Enyeama, en est l’illustration. Mais, en deuxième période, le jeune argentin manque un but tout fait sur un service en or de Sankharé après une magnifique action girondine en une-deux, ce qui laisse un goût d’inachevé à sa prestation. Remplacé par Jaroslav Plasil à la 61eme minute. L’international tchèque a connu des difficultés pour rentrer dans le match et a connu des soucis dans la transmission du ballon. 

Younousse Sankharé : L’ancien lillois a joué un mauvais tour à ses ex-partenaires en s’imposant en patron au milieu de terrain. Souvent très juste en cherchant à jouer à une touche de balle, il a à la fois pesé à la récupération du ballon, et apporté un soutien offensif presque permanent.

Malcom : Une première période en mouvement, avec une frappe du gauche, décalé côté droit et enroulée, qui aurait pu trouver la lucarne d’Enyeama sans une claquette difficile du gardien lillois. Sa deuxième mi-temps a été plus discrète. Remplacé par Adam Ounas à la 75eme minute qui a sorti une belle épine du pied aux Girondins en signant un doublé de grande qualité. Une volée pour le premier but et une frappe splendide et enroulée du pied gauche pour le but de la victoire.

François Kamano : L’ancien bastiais est dans la meilleure forme de sa saison. En prenant régulièrement le dessus sur Corchia, ses accélérations ont fait mal aux Lillois en première période et son jeu épuré a servi à l’équipe. Un peu d’inefficacité devant le but à signaler avec une frappe repoussée par Enyeama alors que Bordeaux était mené 2-1.

Gaëtan Laborde : L’attaquant de pointe bordelais trouve la barre en fin de match et manque le but du 2-4 alors que le but était déserté par Enyeama, mais son match ne peut se résumer à cette action. Extrêmement combatif, souvent bien placé et rusé dans le jeu, il offre deux passes décisives, avec une mention pour sa talonnade qui passe entre les jambes de Junior Alonso sur le but de Vada. Une rencontre disputée sans relâche pour l’attaquant bordelais.

Jocelyn Gourvennec : Son choix de repasser en 4-4-2 à 2-1 pour Lille en faisant entrer Ménez et Ounas a été judicieux pour reprendre le contrôle du jeu et mettre de nouveau le doute sur la défense lilloise. Une réorganisation salutaire qui a permis à Bordeaux de retrouver de l’allant et d’aller décrocher une victoire logique.

 

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1