Mission accomplie [joueur par joueur Bordeaux-Lorient]

28/02 - 23:37 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Bordeaux s’est qualifié pour les 1/4 de finale de Coupe de France face à Lorient (2-1) après un match délicat où les joueurs ont affiché des niveaux de performances inégaux.

 

Cédric Carrasso : Sa main est fébrile sur le centre lorientais qui amène l’ouverture du score et permet à Jeannot de récupérer le ballon et de marquer dans le but vide. Quelques sorties imprégnées de doute par la suite. 

 

Milan Gajic : Le jeune latéral droit girondin semble tirer la langue depuis quelques matchs et sa prestation face à Lorient le confirme. Souvent trop loin au marquage, avec un temps de retard sur son adversaire direct. Pris par les accélérations de Waris lorsque celui-ci attaquait dans son couloir, et pas assez autoritaire sur son tacle pour empêcher Jeannot de marquer dans le but vide. 

 

Igor Lewczuk : L’international polonais a livré un match solide fait de multiples anticipations et jaillissements et de relances propres dans les pieds de ses partenaires. 

 

Nicolas Pallois : Très passif sur le centre d’Aliadière qui amène le but lorientais, où l’attaquant des Merlus peut prendre tout son temps et bénéficie d’un angle assez ouvert pour centrer. En difficulté dans le domaine aérien après ce but, sur l’un de ses points forts.

 

Diego Contento : Agressif au pressing, proche de ses adversaires, il ne s’est pas démobilisé face à un Cabot remuant en première période. Son jeu, notamment en phase offensive, a été propre, malgré quelques difficultés à revenir, mais son comportement défensif s’améliore et sa prestation face à Lorient le démontre de nouveau.

 

Mauro Arambarri : Quelques bonnes interceptions dans les pieds adverses, mais aussi une difficulté à se placer au milieu de terrain qui lui a valu d’être parfois mis hors de position sur les attaques lorientaises. Remplacé à la mi-temps par Jérémy Toulalan qui est entré en patron et a abattu un gros travail de récupération, faisant parler un sens de l’anticipation important.

 

Jaroslav Plasil (cap) : Peu de dynamisme dans le jeu et peu d’impact à la récupération pour l’ex-international tchèque qui n’a pas eu d’influence sur la fluidité du jeu de l’équipe. Remplacé par François Kamano à la 70eme minute. 

 

Younousse Sankharé : Auteur d’une belle talonnade pour Ménez sur le but de Laborde, bien qu’en position de hors-jeu. Ses ballons ont toujours été joués dans le sens du jeu. Un bon travail de récupération et beaucoup de cohérence entre le travail défensif et offensif. 

 

Adam Ounas : Sérieux dans le repli défensif, il a régulièrement aidé Gajic, mais a manqué de jus pour porter le danger offensivement malgré des tentatives régulières pour décanter les attaques girondines, mais sans efficacité. Remplacé par Malcom à la 82eme minute.

 

Jérémy Ménez : Quelques gestes manqués par une trop grande facilité, et à côté de cela, un très bon sens du jeu mis en valeur par des transversales au cordeau. Sa passe décisive pour le deuxième but de Laborde, sur une touche de balle en finesse, récompense un match plus complet que les précédents, même s’il a manqué d’efficacité sur deux duels face à Lecomte. 

 

Gaëtan Laborde : Souvent dominé physiquement par Ciani et Touré, il n’a pas abdiqué, ce qui lui a permis de se retrouver au bon endroit pour égaliser et d’enfoncer le clou d’un petit piquet du pied gauche sur le 2eme but. Son doublé contribue à qualifier Bordeaux pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. 

 

Jocelyn Gourvennec : Le coach bordelais avait décidé de reposer Malcom, Toulalan et Kamano avant le match face à Lyon vendredi. La physionomie du match l’a obligé à faire rentrer Toulalan à la mi-temps et à donner plus de temps de jeu à Kamano. L’entrée de l’ancien bastiais a donné lieu à un passage en 4-4-2 avec Ménez au soutien de Laborde, et c’est dans cette position axiale que l’ex-milanais a pu trouver son partenaire d’attaque pour le 2eme but. Une réorganisation offensive payante pour le technicien girondin.

 

Par Florian RODRIGUEZ

#Coupe de France