Mercato - Vendre Ménez pour mieux acheter ?

09/05 - 17:10 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Selon Mercato365, Bordeaux pourrait se laisser tenter de vendre Jérémy Ménez, décevant cette saison, au mercato estival pour acheter d'autres joueurs comme Valentin Eysseric ou Jordan Veretout. Ces derniers plaisent beaucoup à notre entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Ménez vendu ?

Selon le site, "Bordeaux va devoir dégraisser pour financer le reste de sa prochaine campagne de recrutement". Ces derniers disent que "Diego Rolan et Adam Ounas ne seront pas retenus dans le club en cas d'offre adéquate". Les deux attaquants des Girondins ont une bonne valeur marchande sur le marché et pourraient rapporter assez gros au club s'ils sont vendus cet été. Surtout que Diego Rolan est sur le départ depuis maintenant deux ans et il lui reste seulement un an de contrat soit jusqu'en juin 2018. Tout comme Jérémy Ménez qui intéresse "Trabonzpor (Turquie) mais aussi des écuries en Chine et aux Etats-Unis". Celui qui est l'auteur d'une saison très moyenne par rapport à son potentiel, ne sera également pas conserver par les Girondins en cas de belle offre. Lui qui a aussi le plus gros salaire du club : 250 000 euros par mois selon l'Equipe. Arrivé en provenance du Milan AC l'été dernier, l'attaquant international français a beaucoup déçu en Gironde et cela devrait lui coûter cher si l'on en croit cet article puisqu'il serait soit vendu soit subirait une rupture de contrat à l'amiable. Même si cela est à nuancer car le nouveau Président du club croit en lui et a récemment dit qu'il veut en faire "le Balotelli de Bordeaux".

Eysseric et Veretout ciblés ?

Avec l'argent de ses ventes, Jocelyn Gourvennec souhaiterait acheter plusieurs joueurs dont au moins un milieu et un latéral gauche. En effet, les milieux de terrain Valentin Eysseric et Jordan Veretout sont sur les tablettes des Girondins pour le mercato estival. Le premier est en fin de contrat avec Nice en juin 2018 et pourrait être une recrue de qualité et à moindre coût pour les Marine et Blanc. Le second est prêté par Aston Villa (Ligue 2 anglaise) à Saint-Étienne jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat. Les deux solutions sont possibles mais la moins onéreuse semble celle menant au niçois Eysseric car il lui reste un an de contrat et car le stéphanois Veretout a été acheté dix millions d'euros par Aston Villa à l'été 2015 et est sous contrat avec le club anglais jusqu'en juin 2020.

Au niveau des latéraux, l'article avance que Jocelyn Gourvennec souhaite garder le latéral droit Youssouf Sabaly. Lui qui est l'auteur d'une belle saison avec Bordeaux mais est seulement prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat par le PSG. Celui qui a prolongé jusqu'en 2020 avant de venir en Gironde devrait coûter aux alentours de 4 millions d'euros aux Girondins en cas de transfert. Enfin, le club se renseigne également sur le prometteur latéral gauche du Havre, Ferland Mendy. Le joueur de 21 ans serait recruter pour remplacer Diego Contento, sur le côté gauche de la défense, jugé irrégulier par le staff girondin.

#Transferts