Mercato - Prior resterait à Bordeaux en numéro 2

19/05 - 11:42 | Il y a 8 ans

© Iconsport

D'après Sud-Ouest, Jérôme Prior resterait pour être numéro 2. Alors que Cédric Carrasso quittera le club libre à la fin de la saison et que Benoît Costil devrait probablement signer en tant que numéro 1 au mercato d'été, le gardien de but Jérôme Prior est annoncé pour de nouveau être le portier numéro 2 des Girondins la saison prochaine. Lui qui était déjà le remplaçant du natif d'Avignon cette année.

Le club a décidé de "repartir sur un nouveau cycle avec le groupe des gardiens" a expliqué l'entraîneur Jocelyn Gourvennec en conférence de presse hier matin. Cela est donc passé par le fait de ne pas prolonger le portier titulaire depuis huit saisons maintenant : Cédric Carrasso. Ce dernier partira de Bordeaux à la fin de la saison tout comme l'entraîneur des gardiens Franck Mantaux qui ne sera également pas conservé. Benoît Costil est annoncé avec insistance en Gironde pour succéder à Carrasso. Lui qui devrait signer pour être le futur gardien titulaire des Marine et Blanc.

Jérôme Prior serait donc le gardien de but numéro 2 selon le journal Sud-Ouest. Le gardien de 21 ans sous contrat jusqu'en juin 2019 était aussi la doublure de Cédric Carrasso cette saison et aurait accepté ce statut "pour au moins un an" selon le quotidien local. Gaëtan Poussin (18 ans) ou Over Mandanda (18 ans), les deux jeunes gardiens formés au club seraient pressentis pour qu'un des deux soit troisième gardien. De son côté, Paul Bernardoni, qui n'a plus joué un match sous les couleurs bordelaises depuis son arrivée à l'hiver 2016, devrait être prêté ou vendu pour avoir du temps de jeu. Les Bordelais cherchent aussi un entraîneur des gardiens où le nom de Franck Chaumin, à la formation, est annoncé pour remplacer Franck Mantaux, arrivé en 2010.

#Transferts