Mercato - Gourvennec donne les pistes du marché girondin

24/05 - 11:02 | Il y a 8 ans

© Iconsport

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec était en conférence de presse hier après-midi. Le coach breton a abordé plusieurs sujets dont celui du mercato d'été bordelais.

Mardi après-midi, Jocelyn Gourvennec avait rendez-vous avec la presse pour dresser un bilan de sa première saison en Gironde. L'entraîneur bordelais est revenu sur l'importance du mercato estival qui attend les Girondins. Ce dernier a donné des pistes quant aux joueurs ciblés en vue de renforcer l'effectif Marine et Blanc. Le coach girondin a confirmé que le dossier du gardien de but Benoît Costil était bien avancé puisqu'il fait partie des trois gardiens ciblés.

"On a déjà identifié un certain nombre de postes, de joueurs que l'on cible. On a des superviseurs qui voient beaucoup de matchs, j'en vois aussi beaucoup, Ulrich Ramé aussi. Maintenant, il va s'agir d'être un peu plus concrets. Quelques dossiers sont avancés. On a la validation de l'actionnaire sur un certain nombre de dossiers. On pourra faire des choses, on pourra en faire encore plus s'il y a quelques ventes. Mais contrairement à ce que certains disent, on n'est pas dans l'obligation de vendre avant de bouger."

Ce qu'il faut retenir :

- Les défenseurs Youssouf Sabaly et Vukasin Jovanovic, prêtés la saison dernière sans option d'achat veulent rester à Bordeaux. Les Girondins veulent également les conserver.

- Théo Pellenard s'est vu proposé une prolongation de contrat de deux ans puisqu'il est en fin de contrat en juin prochain. L'entraîneur bordelais espère que le latéral gauche restera au club la saison prochaine même s'il a peu joué cette saison sous ses ordres.

- Le défenseur central Igor Lewczuk restera au club.

Le cas Ménez :

Jocelyn Gourvennec envisage toutes les solutions possibles pour l'attaquant Jérémy Ménez : rester au club ou partir. Le coach bordelais attend plus de lui après une saison ratée.

#Transferts