Mercato - Carrasso : "J'ai proposé toutes les solutions possibles"

15/05 - 11:29 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Notre gardien de but Cédric Carrasso s'est livré au "Canal Football Club" diffusé sur Canal + dimanche soir sur sa situation avec Bordeaux. Le portier bordelais est déçu de cette situation.

Cédric Carrasso l'a amer. Alors que ce dernier est très performant depuis son retour sur les terrains à la mi-janvier, le natif d'Avignon n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de contrat de la part des dirigeants girondins. Lui qui est en fin de contrat en juin 2017 avec les Marine et Blanc serait remplacé par l'actuel gardien du Stade Rennais Benoît Costil, aussi en fin de contrat avec le club breton. Le gardien de but au scapulaire a donné une interview au "Canal Football Club" télévisé sur Canal + avant la réception de l'Olympique de Marseille à domicile hier soir (1-1).

Le gardien de but bordelais explique que c'est un sujet compliqué et que ça le dérange, car ce problème touche sa famille : "C'est un sujet délicat. Il s'est dit beaucoup de choses autour de tout ça. C'est vrai que la direction n'annonce rien, il faut savoir le gérer parce que dans ma situation, avec la fin de saison qu'il y a, plus d'un se serait effondré. C'est devenu un feuilleton qui me fait rire. Ça me dérange plus pour ma famille qui me pose la question d'où on sera dans deux semaines."

Le portier des Girondins de Bordeaux est déçu de l'attitude des dirigeants bordelais et ne comprend pas leur décision par rapport à sa non-prolongation : "De la déception, oui bien sûr, tu es toujours déçu parce que tu es déçu du moment où tu ne comprends pas. Tu te dis 't'es performant, ça continue, tu es pleine forme, l'équipe tourne, tu rapportes des points'. Tu te bats à l'arrivée pour faire un sprint final pour rendre le club européen. J'ai trouvé ça injuste de dire 'ok ouais je vais tout faire pour rendre le club européen aujourd'hui je pense que j'ai une bonne part du gâteau qui me revient mais tu ne la joueras pas'."

Le joueur formé à l'OM avait à l'idée de finir sa carrière à Bordeaux : "Depuis le départ, c'était prévu comme ça dans ma tête. J'ai proposé toutes les solutions possibles. J'étais prêt à faire un point dans un an et trois mois, savoir si on continue ou si on ne continue pas, être là pour encadrer le nouveau gardien qui arrivera, le mettre dans les meilleures conditions et d'être là au cas où il se blesse, d'avoir toujours un gardien sur qui on peut compter. À la suite de ça en faisant entraîneur des gardiens. Mon projet était là. Après on a beaucoup parlé de mon âge et des anciennes blessures mais ce n'est pas un critère pour moi qui correspond aujourd'hui à la réalité des choses".

Ce dernier sait que son arrivée va réjouir le club qui va l'accueillir gratuitement mais assure qu'aucun accord n'est trouvé avec aucune équipe : "Je me sens capable de le jouer, je le montre tous les week-ends. Je pense qu'ailleurs, ils seront aussi contents de me récupérer. Je suis même prêt à être numéro 2 dans un club plus costaud, mais je privilégierai de jouer. (...) Il y a pas mal de propositions, dire que c'est fait avec Montpellier ou une autre équipe, c'est faux. (...) Je verrai ça à la fin.

Merci Cédric ! 

#Transferts