Martin : "L'Europe nous donne plus de marge de manoeuvre pour le mercato"

30/05 - 15:58 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Le Président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, s'est expliqué pour Sud-Ouest sur la qualification du club pour l'Europa League grâce à la victoire du PSG en Coupe de France. Il sait que le fait de jouer la Coupe d'Europe augmente les possibilités au niveau du marché des transferts.

Le nouveau Président Stéphane Martin s'est livré au journal Sud-Ouest sur la récente qualification de Bordeaux pour le troisième tour préliminaire de l'Europa League. Le dirigeant bordelais a abordé la marge de manoeuvre du club suite au succès de Paris en finale de Coupe de France contre Angers samedi soir (1-0).

"Au vu du scénario de la finale (1-0), ça a été un soulagement." a-t-il commenté.

Même si les Bordelais sont européens, cela ne devrait pas changer le budget pour la saison prochaine qui serait "dans le même ordre de grandeur que cette saison (60 millions) en y ajoutant les revenus de la Ligue Europa (+ 10 millions en cas de qualification en phase de poules)."

Le journal local explique dans son article que de se qualifier pour la phase de groupes rapporterait 2,6 millions de gains de l'UEFA, au moins 6 millions d'euros de droits TV, auxquels s'ajouteront les bonus de résultats soit 300 000 euros en cas de victoire et 120 000 euros pour un match nul et plus.

Le nouveau Président girondin a ensuite expliqué que la qualification européenne agrandissait les possibilités du club au mercato d'été.

"L'Europe nous donne plus de marge de manoeuvre pour le mercato. Comme les autres clubs dans la situation, on va travailler entre deux eaux : comme si on allait passer les tours préliminaires mais en tenant compte du fait que cela peut mal tourner. C'est moins compliqué que pour Nice en Ligue des Champions mais ce n'est pas 100% confortable."

#Europa League