Le récap' mercato du week-end

02/06 - 16:00 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les rumeurs mercato se sont succédées cette semaine du côté des Girondins de Bordeaux. Nous vous proposons un retour sur chacune afin que rien ne vous échappe en ce début de week-end.

Bordeaux veut faire son marché à Lorient

Alors que Bordeaux suit attentivement la situation de l'attaquant de Lorient Majeed Waris, les dirigeants bordelais visent aussi un autre Merlu pour renforcer leur effectif. En effet, Sylvain Marveaux (31 ans), milieu de terrain du club breton est libre à la fin de la saison. Selon France Football, le milieu lorientais pourrait rester en France pour jouer la Coupe d'Europe l'année prochaine. En savoir plus.

Crivelli a des touches en Angleterre

L'attaquant bordelais Enzo Crivelli (22 ans), de retour en Gironde après son prêt concluant à Bastia (10 buts en Ligue 1), pourrait quitter le club au scapulaire. En effet, d'après France Football, le Girondin est sur la short-list de Strasbourg et Middlesbrough en vue de renforcer leur attaque lors du prochain mercato estival. Le joueur qui a évolué en Corse la saison dernière, est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec les Marine et Blanc mais ne sera pas retenu par le club bordelais en cas d'offre intéressante. En savoir plus.

Baysse loin des Girondins ?

Alors qu'il était annoncé proche de revenir à Bordeaux par plusieurs médias, le défenseur central Paul Baysse (29 ans) ne devrait pas signer en Gironde lors de ce mercato estival. En effet, selon Sud-Ouest, l'ancien joueur de Nice ne serait plus une "priorité" pour le club bordelais au mercato d'été car "aucune négociation concrète a été lancée". Mais le défenseur formé aux Girondins pourrait rebondir à Bordeaux en cas d'échec de la piste Vukasin Jovanovic ou d'un départ surprise en défense centrale car ce dernier reste sur les tablettes de la direction Marine et Blanche. En savoir plus.

Jallet pisté par Bordeaux ?

Christophe Jallet (33 ans) voudrait revenir dans sa région natale au mercato estival. En effet, le défenseur droit de l'Olympique Lyonnais serait d'accord pour signer aux Girondins de Bordeaux cet été pour des "raisons d'ordre privé" selon l'Equipe. Mais la piste Jallet serait conditionnée à l'achat ou non du latéral droit du PSG Youssouf Sabaly, prêté la saison dernière en Gironde. L'international français est sous contrat jusqu'en juin 2018 avec l'OL. En savoir plus.

Lees-Melou visé par les Girondins ?

Le milieu dijonnais Pierre Lees-Melou (24 ans) serait sur la short-list des dirigeants bordelais pour renforcer leur milieu de terrain au mercato d'été selon l'Equipe. En effet, celui qui a été formé par les Girondins a été l'auteur d'une belle saison en Bourgogne (sept buts et trois passes décisives en 32 matchs de Ligue 1). De plus, le milieu de terrain plaît fortement à l'entraîneur Jocelyn Gourvennec mais aussi à l'OGC Nice. Le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Dijon mais ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante de la part d'un des deux clubs. En savoir plus.

#Transferts