Le récap' mercato du lundi

12/06 - 09:32 | Il y a 7 ans

© Iconsport

Les rumeurs mercato se sont succédées ce week-end du côté des Girondins de Bordeaux. Nous vous proposons un retour sur chacune afin que rien ne vous échappe en ce début de semaine.

Ménez signe en Turquie

Alors ça on ne l'avait pas vu venir. Le désormais "ex" attaquant des Girondins de Bordeaux, Jérémy Ménez (30 ans), quitte Bordeaux pour la Turquie. En attendant la visite médicale, l'ancien joueur du Milan AC a signé un contrat de trois ans avec Antalyaspor, club de Samuel Eto'o. Après une saison difficile en Gironde conclue avec trois buts sous le maillot au scapulaire, l'international français va essayer de se relancer en Turquie. En savoir plus.

Un accord trouvé avec Alexandre Mendy ?

Bordeaux serait proche de faire signer le remplaçant de Jérémy Ménez. En effet, selon Le 10 Sport, le buteur de Guingamp Alexandre Mendy (23 ans) aurait conclu un accord avec les Girondins pour un contrat de quatre ans. Celui qui plaît beaucoup à l'entraîneur Jocelyn Gourvennec a inscrit trois buts en 22 matchs de championnat cette saison. Il ne reste plus qu'à trouver un terrain d'entente avec le club breton pour le montant du transfert de l'ancien joueur de l'OGC Nice. En savoir plus.

Ounas pisté en Italie ?

Adam Ounas (20 ans) est très convoité par plusieurs clubs italiens pour le mercato estival. En effet, Naples qui était déjà venu aux renseignements sur le milieu offensif des Girondins de Bordeaux la saison dernière, revient encore à la charge cette année pour recruter l'espoir bordelais. Le joueur sous contrat jusqu'en juin 2021 avec Bordeaux serait aussi sur les tablettes de l'AS Rome selon RMC. Les dirigeants Marine et Blanc demanderaient six millions d'euros pour le vendre cet été. En savoir plus.

Une offre pour Hernâni ?

Avec le départ de Jérémy Ménez en attaque, Bordeaux cherche à se renforcer ce été dans le secteur offensif. Selon le journal portugais Record, le milieu gauche du FC Porto Hernâni (25 ans) serait sur la short-list des Marine et Blanc pour le mercato estival. Le joueur portugais sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Porto, aurait déjà fait l'objet d'une offre ferme de trois millions d'euros de la part des dirigeants bordelais. Celui qui était prêté à Guimaraes cette saison a marqué douze buts en 35 matchs toutes compétitions confondues. En savoir plus.

Un transfert à Caen pour Guilbert ?

Le Stade Malherbe de Caen veut garder Frédéric Guilbert (22 ans). En effet, d'après un article de Ouest-France, le Président caennais Jean-François Fortin aurait déjà annoncé aux dirigeants girondins son envie de conserver définitivement le défenseur polyvalent des Marine et Blanc, prêté à Caen sans option d'achat cette saison. Sur ce sujet, le latéral droit des Girondins a déclaré : "Aujourd'hui, je ne peux rien vous dire. Le foot est tellement aléatoire..."  En savoir plus.

#Transferts