Le récap' mercato du lundi

15/05 - 10:25 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les rumeurs mercato se sont succédées ce week-end du côté des Girondins de Bordeaux. Nous vous proposons un retour sur chacune afin que rien ne vous échappe en ce début de semaine.

Cédric Carrasso annonce son départ probable du club

Avant le début de la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux à l'Olympique de Marseille au stade Matmut Atlantique hier soir (1-1), notre gardien de but Cédric Carrasso s'est livré dans une interview accordée au "Canal Football Club" sur Canal +. Ce dernier parle de sa situation contractuelle avec Bordeaux. Lui qui n'a toujours pas reçu d'offre de prolongation de contrat de la part des dirigeants bordelais malgré de très bonnes performances sur le terrain.

"C'est un sujet délicat. Il s'est dit beaucoup de choses autour de tout ça. C'est vrai que la direction n'annonce rien. Il faut savoir le gérer parce que dans ma situation, avec la fin de saison qu'il y a, plus d'un se serait effondré. (...) Depuis le départ, c'était prévu comme ça dans ma tête. J'ai proposé toutes les solutions possibles. J'étais prêt à faire un point d'ici un an et et trois mois, savoir si on continue ou si on ne continue pas, être là pour encadrer le nouveau gardien."

Benoît Costil signerait pour quatre ans

Alors que les Girondins de Bordeaux sont en passe de lâcher le gardien de but Cédric Carrasso gratuitement, ils pourraient le remplacer par Benoît Costil. Le troisième gardien de l'Equipe de France se serait déjà mis d'accord depuis de nombreuses semaines avec les dirigeants bordelais sur la base d'un contrat de quatre ans. Lui qui est aussi en fin de contrat avec son club, le Stade Rennais. Il remplacerait Cédric Carrasso dans les cages girondines en poste depuis 2009.