Le récap' mercato du lundi

08/05 - 09:42 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les rumeurs mercato se sont succéder ce week-end du côté des Girondins de Bordeaux. Nous vous proposons un retour sur chacune afin que rien ne vous échappe en ce début de semaine.

Rolan ouvre la porte à un départ

L'attaquant uruguyen Marine et Blanc, lors d'une interview accordée à beINSPORT, a fait passer le message que s'il pouvait partir du club, cet été, il le ferait : "Je suis à Bordeaux depuis maintenant longtemps, j'ai un contrat, j'y suis bien. Je pense surtout à gagner des matchs d'ici la fin de saison et on verra après. Mais cet été, s'il y a l'opportunité de partir, pourquoi pas." Celui qui est sur le départ depuis presque deux ans, a de grandes chances de quitter les Girondins au mercato estival puisqu'il est en fin de contrat en 2018.

Stéphane Martin veut faire de Ménez le nouveau Balotelli

Alors qu'il a été l'auteur d'une saison 2016-2017 moyenne, le nouveau Président des Girondins, Stéphane Martin croit au potentiel de l'attaquant au scapulaire, Jérémy Ménez. À Canal + Sport, il a avoué le penser capable de faire une belle saison l'année prochaine. "Il a fait une saison qui n'est pas au niveau de Jérémy Ménez. Après il n'a que 30 ans. Oui, on souhaite qu'il reste. On n'a pas de problème avec Ménez. Le potentiel reste là, il a une attitude qui ne pose aucun problème à personne. Lui aussi est déçu de sa saison, c'est un compétiteur. Pour moi, c'est un problème ponctuel. Si ça se trouve, l'année prochaine, ce sera le Balotelli de Bordeaux." Annoncé partant dans les médias avec une rupture de contrat à l'amiable, nous ne sommes pas sûrs de revoir Ménez sur les terrains sous les couleurs bordelaises. Lui qui est actuellement blessé aux adducteurs. En savoir plus

Jocelyn Gourvennec a déjà ciblé l'une de ses priorités

Le mercato risque d'être agité côté bordelais. Surtout au niveau du poste de latéral gauche. Jocelyn Gourvennec n'est pas satisfait du rendement de ses trois latéraux : Maxime Poundjé et Théo Pellenard, très peu retenus dans le groupe et Diego Contento, inconstant dans ses performances. Le coach veut donc se renforcer à ce poste et a en tête un joueur de son ancien club de Guingamp. En effet, Fernando Marçal, auteur d'une belle saison avec le club breton depuis son arrivée cet été, est sur la short-list de Gourvennec pour le prochain mercato. Celui qui est arrivé l'été dernier et prêté par Benfica, est déjà très convoité pour le mercato estival.

Briand doit faire son choix entre Rennes et Bordeaux

En fin de contrat avec l'En Avant Guingamp en juin, l'attaquant français de 31 ans n'a toujours pas prolongé dans son club et attire donc les convoitises à un mois de l'ouverture du mercato estival. Bordeaux et Rennes se sont déjà positionnés sur lui pour le récupérer gratuitement à la fin de la saison. Lui qui a été l'auteur d'une belle saison sur le front de l'attaque bretonne avec ses 12 buts en Ligue 1. Si les Bordelais veulent le faire signer, ils vont devoir faire vite car la concurrence s'annonce féroce sur le dossier de l'ancien Lyonnais. Selon son entraîneur, Antoine Kombouaré, son attaquant va sûrement prolonger et donc rester dans le club breton la saison prochaine. En savoir plus

#Transferts