Le club avait tranché depuis début mai

18/05 - 14:31 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Jocelyn Gourvennec a expliqué ce midi dans Sud-Ouest que la décision de ne pas prolonger le contrat de Cédric Carrasso a été prise au début du mois de mai.

C'est une décision du club et des "décideurs de la stratégie sportive" que le coach demande de respecter. Mais qui sont ses décideurs de la stratégie sportive aux Girondins de Bordeaux ?

Nous pouvons penser qu'Ulrich Ramé, responsable technique, Stéphane Martin, président, et Jocelyn Gourvennec, entraîneur, sont trois personalités du club qui définissent la stratégie sportive des Girondins de Bordeaux. Il faut y ajouter l'actionnaire principal, M6, représenté par Nicolas De Tavernost.

Extrait de la déclaration :

"C’est un choix sportif sur lequel on a hésité très longuement. On s’est décidé après le match à Saint-Etienne (2–2, le 5 mai, NDLR). On s’était fixé la fin de saison, et le classement était à peu près figé (6e au pire, NDLR). On a hésité forcément au vu de la saison de Cédric, le joueur qu’il est et qu’il représente ici. Il a été très performant cette année, ça a posé question (…) On va partir sur un nouveau cycle avec le groupe des gardiens. On part toujours du numéro un. On peut discuter du choix, de la pertinence mais dans un club, on passe notre temps à prendre des décisions. Chacun peut avoir son interprétation mais il y a un travail des décideurs de la stratégie sportive et il faut respecter."

#Club