Insipides [joueur par joueur Angers-Bordeaux]

14/01 - 22:46 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les Girondins ramènent un point d’Angers (1-1) dans un match joué sur un faux rythme pendant 80 minutes avant d’obtenir des situations favorables. Individuellement sur la même longueur d’ondes, rares sont les joueurs à avoir évolué au dessus de leur niveau habituel.

 

Jérôme Prior : Un peu figé sur sa ligne sur le but angevin de Traoré et auteur d’une sortie en dehors de sa surface face à Bérigaud qui aurait pu coûter cher sans un Pallois attentif. Pas d’arrêt à se mettre sous la dent. 

 

Youssouf Sabaly : À plein régime de la première à la dernière minute. Bon dans ses tâches défensives, il a été une belle arme offensive avec une activité incessante et une superbe vision du jeu servie par une technique propre. Trop seul à faire preuve d’esprit d’entreprise au niveau des offensives girondines. 

 

Nicolas Pallois : Il a souvent été gêné par la vitesse de Bérigaud en profondeur, mais il ne s’est jamais résigné et a réussi à juguler les tentatives de contres de son adversaire. Il a connu quelques déboires dans la relance, mais a prouvé qu’il valait mieux que ses difficultés techniques entrevues depuis le début de saison. Et pour cause, il aurait pu donner la victoire à Bordeaux suite à une reprise de volée en ciseau exceptionnelle venue s’écraser sur la barre. Un bijou que bien des attaquants pourraient prendre pour modèle. 

 

Igor Lewczuk : Très passif sur le but de Traoré où le ballon lui passe au dessus de la tête sans chercher à le dévier. Mis à part cette absence sur le but angevin, l’international polonais n’a pas été pris à revers.

 

Théo Pellenard : Il a souffert des débordements incessants des deux homonymes Bamba sur son côté avant de se reprendre et de faire preuve de plus d’autorité. Il aurait également pu intervenir sur le but angevin où il observe Traoré claquer son ballon devant lui, même si les responsabilités au marquage ne sont pas claires sur cette action où Laborde se retrouve aussi collé à Traoré. Sa deuxième mi-temps, plus solide, lui a même permis de monter et de distribuer quelques centres intéressants à l’image de ce bon ballon donné à Rolan en fin de match, mais sans succès pour l’attaquant uruguayen.

 

Jérémy Toulalan : L’ancien monégasque a connu les montagnes russes. Trop laxiste sur le centre qui amène le but angevin, il a aussi perdu quelques ballons faciles. Mais à l’opposé, il a effectué quelques récupérations de haut niveau et offert des relances saignantes. Irrégulier sur cette rencontre.

 

Grégory Sertic (cap) : Sa frappe hors-cadre par manque de détermination dans le geste, seul en retrait après une passe en or de Gaëtan Laborde, fait mal aux Girondins. Peu présent dans l’animation du jeu où on l’attend plus constant et influant. 

 

Valentin Vada : Une première mi-temps intéressante avec du jeu vers l’avant et peu d’erreurs techniques, et comme souvent le concernant, une deuxième mi-temps discrète. Il confirme ses difficultés à jouer pleinement à un bon niveau pendant un match entier. Remplacé par Jaroslav Plasil à la 74eme minute.

 

Malcom : Le jeune brésilien a retrouvé des jambes. S’il n’a pas été décisif, son envie d’aller percuter a été assez intéressante. Mais son influence sur le jeu girondin a été insuffisante au regard du peu de danger mis dans la surface de réparation angevine. Remplacé par François Kamano à la 68eme minute.

 

Diego Rolan : L’international uruguayen provoque le but contre son camp angevin sur une tête un peu ratée et manque une balle de but en fin de match sur un bon centre de Pellenard. Son match est à l’image de ces deux faits de jeu : irrégulier, entre volonté d’aider ses partenaires et manque d’imagination offensive.

 

Gaëtan Laborde : Un match compliqué pour l’enfant des Girondins qui a eu des difficultés à exister au milieu des grands gabarits de Traoré et Thomas malgré une combativité intacte. Il délivre une passe qui se devait d’être décisive pour Sertic en voyant parfaitement le jeu. Et il manque à son tour une occasion en or en fin de match, à quelques mètres du but, en profitant d’un contrôle raté de Traoré. Seul face au gardien, sa frappe qui s’envole dans les tribunes de Jean Bouin empêche Bordeaux de certainement l’emporter. Une absence de lucidité peut-être due à la fatigue.

 

Jocelyn Gourvennec : Le coach girondin avait effectué trois changements par rapport à l’équipe victorieuse face à Guingamp. Pellenard retrouvait la place d’arrière gauche, Sertic remplaçait Plasil et Rolan reprenait la place de Kamano. Face à Angers, le milieu a montré moins de fluidité et le trio d’attaque s’est moins trouvé que lors des dernières rencontres. Peut-être que ces changements ont prouvé au coach bordelais que l’équilibre de son équipe était fragile et que certains changements pouvaient porter préjudice à la fluidité du jeu bordelais. 

 

 

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1