Florian Brunet : "Si je peux mourir sans avoir vu Marseille gagné à Bordeaux, ça me va bien..."

11/05 - 19:59 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Le porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet, explique sur France Bleu Gironde que s'il pouvait mourir sans voir l'OM gagner à Bordeaux, ce serait bien. En effet, cela fait presque 40 ans que les Girondins n'ont plus perdu à domicile contre Marseille.

Florian Brunet, le porte-parole des UB87, groupe de supporters des Girondins de Bordeaux explique à la radio France Bleu Gironde : "Si je peux mourir sans avoir Marseille gagné à Bordeaux, ça me va bien...". Cette citation arrive juste avant le choc opposant les Marine et Blanc à l'Olympique de Marseille dimanche soir à 21h au stade Matmut Atlantique. Un match comptant pour la 37e journée du championnat de France, qui sera décisif entre les deux rivaux. Une rivalité d'autant plus historique qu'elle date des années 1970-1980 à l'époque de Claude Bez (ancien dirigeant bordelais) et de Bernard Tapie (ancien dirigeant marseillais) qui étaient les meilleurs ennemis. En plus de l'invincibilité de 40 ans à préserver pour les joueurs bordelais, au classement, les Olympiens, 5e, devancent les Girondins d'un point seulement, 6e avec 57 points. Le vainqueur de cette rencontre capitale prendra donc une belle option vers la qualification en Europa League la saison prochaine et fera donc un grand pas de plus vers la 5e place de Ligue 1.

Consulter le classement ici

Voici la suite de son interview accordée à France Bleu Gironde :

"Bordeaux - Marseille, c'est toujours très spécial pour nous du fait de la rivalité et de cette fameuse invincibilité qui date de 1977, qui est assez unique en France et à laquelle on tient énormément. Marseille est le plus gros match de l'année et encore plus avec ce contexte de coupe d'Europe. C'est une rivalité qui date des années 80, qui s'est fortement construite et qui est accentuée par cette invincibilité. Si je peux mourir sans avoir vu Marseille gagner à Bordeaux, ça me va bien... Là, ça ressemble un peu à une finale pour la cinquième place. Le stade va être rempli et j'espère que le peuple bordelais se fera entendre, que ce sera une formidable fête, qu'elle va bien se terminer et qu'on aura pas besoin d'une victoire de Paris en Coupe de France pour se qualifier en coupe d'Europe."

Espérons que cette série continue encore dimanche soir et le plus possible surtout !

#Ligue1