Dugarry félicite Chamakh pour un coup de coude sur un défenseur à Bordeaux

02/06 - 10:49 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Le consultant Christophe Dugarry est revenu sur une belle anecdote sur Marouane Chamakh à l'époque bordelaise dans "Le Vestiaire" sur SFR Sport. L'ancien footballeur a tenu à féliciter l'ex international marocain pour ce geste sur un défenseur du centre de formation lors d'un entraînement.

Dans l'émission "Le Vestiaire" sur la chaîne SFR Sport, Christophe Dugarry a raconté une jolie anecdote sur l'ancien attaquant bordelais Marouane Chamakh. Le champion du monde 1998 a évoqué le moment où le Marocain a donné un coup de coude à un défenseur de la réserve bordelaise à l'entraînement. Le consultant a félicité Marouane Chamakh pour cet acte.

"En parlant de Chamakh, premier entraînement à Bordeaux, il met un coup de coude à je sais plus quel défenseur. Il lui avait ouvert la lèvre et d'entrée, ça fait partie de ce jeu qu'il doit y avoir. Tu montres l'homme que tu es et la réflexion que tu as. Soit ça t'inhibes, soit tu te dis 'p***** c'est un s*****' tu fais ta pleureuse, soit tu montres que tu es un peu fort. Je trouve que pour moi c'est plutôt bien. (Le défenseur à qui Marouane Chamakh avait donné un coup de coude), il l'avait pris très mal parce que tu sais Marouane jouait beaucoup avec son corps, avec les coudes. Mais bon, nous, on lui avait dit à deux-trois je me souviens parce qu'on était du même quartier, moi je lui avais dit 'bien joué Marouane, tu marques ton territoire !'. Le ballon il arrive voilà, le défenseur il avait les boules parce que le jeune il arrivait du centre de formation, il manquait un mec, 'eh toi, viens t'entraîner avec nous !' et puis il fait ça mais voilà même le mec d'expérience, il sait pas s'il va y retourner, il se dit 'je vais reprendre un coup de coude ou pas ?'. (Le défenseur lui avait mis un tacle ?) Je me souviens plus après mais je me souviens par contre que j'avais dit 'bien joué Marouane !'. Je voyais le défenseur il avait une paire de dents, je m'en souviens plus qui c'est, j'en ai plein de souvenirs. Mais je trouve que c'est ça, c'est aussi des choses comme ça qu'il faut. Rolland (Courbis), tu le sais toi aussi à l'époque, cette intox des jeunes, des machins tout ça, c'était encore plus qu'à notre époque."