3 questions à ...

30/04 - 07:00 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Trois questions à… Pierre Lees-Melou (milieu offensif du DFCO)

WebGirondins.com : Dijon est premier rélégable, mais à portée de fusil du 15eme, Metz, qui n’est qu’à 4 points. Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce galop final avec encore 4 matchs à disputer ?

Pierre Lees-Melou : L’esprit est positif. On sort d’une victoire 3-2 contre Angers qui a fait du bien au moral. On croit tous au maintien, du staff aux joueurs. On sait que nous avons 4 matchs qui seront difficiles mais on y croit vraiment et on va tout faire pour atteindre notre objectif qui est de rester en L1. À l’entraînement on fait pas mal d’oppositions et on sent l’intensité monter d’un cran. Ça s’accroche un peu, il y a de la hargne. On sent qu’on ne veut pas se louper. L’an dernier j’avais un peu vécu cela avec la course à la montée, mais cette saison, avec cette pression, c’est une première dans mon parcours professionnel. On était conscients en début de saison qu’on allait jouer le maintien et pas l’Europe, donc mentalement nous étions déjà préparés à une fin de saison telle que celle-ci. Il y a de la tension, de l’envie, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut faire n’importe quoI.

WebGirondins.com : Quels sont vos motifs d’espoir pour cette fin de saison ?

Pierre Lees-Melou : Nous avons une équipe qui joue, il faut continuer dans cette idée, continuer à avoir le ballon dans les pieds, mais être plus tueurs. Que ce soit contre des équipes modestes ou de grandes équipes, on parvient à se procurer des occasions, mais on ne finit pas toujours très bien les actions. Pour se maintenir, il va falloir marquer autant que l’on peut. On devra aussi tous se concentrer sur la défense car on ne peut pas se passer d’une certaine solidité. Contre Angers, on aurait pu éviter de se faire peur en concrétisant le ballon du 4-0. Vraiment, le nerf de la guerre sera d’être plus tueur dans les moments importants.

WebGirondins.com : Comment voyez-vous ce prochain Dijon-Bordeaux ?

Pierre Lees-Melou : Ça nous inspire un gros match à venir. Comme je l’ai toujours dit, il ne nous reste que des finales à jouer. Il faut le prendre comme ça. Nous avons battu Angers la semaine dernière, maintenant c’est au tour de Bordeaux qui est en pleine forme. J’ai l’impression que ce n’est plus la même équipe aux Girondins par rapport aux matchs de la phase aller. Bordeaux joue la qualification pour l’Europe, nous nous jouons le maintien et forcément nous allons tout donner pour prendre les 3 points car nous serons chez nous. Je pense que nous vivrons un match assez engagé.

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1