"Adieu Lescure" fête ses deux ans

09/05 - 12:03 | Il y a 8 ans

© Iconsport

En ce mardi 9 mai 2017, cela fait exactement deux ans jour pour jour que les Girondins de Bordeaux ont quitté le stade Chaban-Delmas ex Lescure pour le Matmut Atlantique. Les Ultramarines avaient déployé à cette occasion de grands tifos en hommage aux joueurs passés par le club. Ils avaient fêté la fin de Lescure comme il se doit.

Samedi 9 mai 2015, Bordeaux - Nantes au stade Chaban-Delmas, ancien Parc Lescure à Bordeaux. Les Bordelais avaient gagné leur dernier match à domicile dans ce stade sur le score de 2-1 avec un doublé de Diego Rolan et un but de Jordan Veretout pour Nantes. Les Ultramarines avaient fait la fête toute le match et jusqu'au bout de la nuit pour rendre hommage à ce stade mythique et saluer son histoire. Une soirée inoubliable pour tous les supporters des Girondins, qui s'était terminée en apothéose puisque les Ultras avaient allumé plein de fumigènes au Virage Sud et il y avait eu un feu d'artifice géant.

Lui qui avait vu passer Bordeaux - Milan AC en 1996 (3-0) pour le quart de finale retour de la Coupe UEFA. Les Marine et Blanc y ont passé une des plus belles soirées de leur ère européenne avec une qualification pour les demi-finales de la compétition à la clé (3-0). Mais aussi plein d'autres grands matchs comme la très belle victoire 4-0 des Girondins contre le PSG en janvier 2009, année du titre de champion de France avec des buts de Souleymane Diawara, Fernando Cavenaghi, Fernando Menegazzo. Et avec le but exceptionnel de Yoann Gourcuff qui marque d'un pointu face à Mickaël Landreau après avoir éliminé deux défenseurs parisiens d'une roulette et d'un double-contact dont il a le secret. Le but était même repassé sur les écrans géants du stade.

Les joueurs du club de l'Union Bordeaux-Bègles en rugby jouent désormais ses matchs à domicile dans ce stade. Ces derniers jouent dans les grandes occasions au Stade Matmut Atlantique. Les Ultramarines chantent même à certains moments "Ne jamais oublier tous ces moments passés, Lescure à tout jamais ! Allez allez ohoh" ce qui donne des frissons aux gens qui ont déjà été présents dans ce stade.

Merci Lescure !

#Club