Tops Flops : Bordeaux Larnaka

30/07 - 22:48 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Nous vous proposons pour ce premier match de la saison, les Tops et les Flops de Nico sous la forme écrite. Une fois n’est pas coutume. Vous retrouverez les Tops et Flops en vidéo dès la semaine prochaine.

La compo de Sagnol : Les Girondins ont évolué en 4 3 2 1. La première surprise de la saison est la mise sur le banc de Cédric Yambéré qui avait pourtant participé à tous les matchs de préparation. Sagnol lui préfère donc Grégory Sertic au poste de défenseur central. C’est Nicolas Pallois qui signe son retour. Henri Saivet est positionné en milieu de terrain aux cotéx de Chantôme et Poko.

Cédric Carrasso TOP : Bel arrêt à la 26’ sur une frappe cadrée de Larnaka. Il repousse bien des deux poings. Sauve le match à la 52' lorsqu’il gagne son face à face à 6 m du but face à l'attaquant chypriote. Nous avons vu un grand Carrasso !

Frédéric Guilbert : Très bon match. Excellent défensivement, rassurant et propre dans ses interventions. Il participe bien aux attaques et il est solide des les duels.

Grégory Sertic TOP : Trés bon match du capitaine. Il a évolué en défense centrale à droite. Il a bien tiré un coup franc à la 15e minute de jeu. Il rate une offrande de Khazri de la tête sur coup franc à la 33’. Sur un choc avec Carrasso il s’ouvre le crâne et reprend sa place, j'aime ça ! Il a été le guide de l'équipe. Bravo !

Nicolas Pallois : Il n'’avait pas joué les derniers matchs de préparation, ça se voit. Pas tranchant dans ses interventions, il a bénéficié de la largesse arbitrale à la 36’, où il fait faute et doit être averti. Il place une tête au dessus à la 48’. Il est monté en puissance et en intensité pendant la seconde période.

Maxime Poundjé TOP : Offensif et soucieux d’apporter le danger chez l’adversaire. Il créer le décalage sur l’ouverture du score des Girondins. Il a enchainé un bon une deux avec Khazri. Il est également dans le coup sur le troisième but en déviant le ballon de la tête pour Touré qui sera passeur décisif. Attention à ne pas être trop brouillon parfois.

Clément Chantôme FLOP : Il a évolué dans un rôle de sentinelle. Il n’était pas dans le coup, avec des pertes de balles et des fautes grossières en première mi-temps. Il a perdu un ballon au 18m en seconde mi-temps. Sans un sauvetage de Carrasso, cette perte de balle aurait pu permettre à Larnaka de marquer.

André Biyogo-Poko TOP: Saignant offensivement et généreux dans l’effort. Il réalise une superbe frappe au ras du poteau à la 34’. Bien placé, il ouvre le score à la 52’ en reprenant d’un bon réflexe de la tête le ballon qu’il propulse au fond des filets.

Henri Saivet : Il a évolué dans un nouveau rôle au milieu de terrain. Il m’a séduit dans ce rôle grâce à sa technique et sa vision du jeu. Il a défendu avec beaucoup d’abnégation. Il réalise un trés bon match en apportant sa touche technique et son coup de rein. Bonne pioche pour Sagnol de le positionner dans ce rôle. A confirmer.

Wahbi Khazri TOP : Il a joué derrière Diabaté et il est l’auteur première frappe du match, juste au dessus. Il a bien combiné avec le Cheikh dans de petits espaces. Il a très bien tiré les coup de pied arrêtés. Il rate à la 38' un face à face avec le gardien de but. Dommage. Il centre bien sur le but de Poko. Trop court physiquement, il sera remplacé par Maurice-Belay à la 65’. Ce dernier inscrit le 3e but de la rencontre, et quel but ! Une magnifique action entre Carrasso, Poundjé et Touré.

Thomas Touré : Il a fait quelques appels sur le côté, en profondeur en première période. A été plus dynamique et incisif en début de deuxième mi-temps. Il provoque un pénalty marqué par Diabaté et fait la passe décisif, d’une superbe talonade pour Maurice-Belay. Remplacé par Robin Maulun à la 83’ minute.

Cheikh Diabaté : Très bon dans le jeu en appui. Il n’a pas une seule occasion en 1ère période. Il tir sur la barre sur le but de Poko, et échoue de peu à la 55’ devant le gardien. Il pèse toujours autant de part son physique sur les défenseurs adverses. Il inscrit le second but bordelais sur pénalty. Remplacé par Kiese Thelin à la 88’. Ce dernier effectue un beau retourné dans la surface de réparation, sauvé par le gardien.

Désignez votre meilleur joueur du match en cliquant ici

#Europa League