Les Girondins s'imposent 3-0 !

30/07 - 22:36 | Il y a 9 ans

© Iconsport

La saison 2015/2016 est lancée et de bien belle manière ! Pour leur entrée en lice en Europa League les Girondins de Bordeaux recevaient l'AEK Larnaka. Force est de constater que les hommes de Willy Sagnol ont rempli leur mission, s'imposant 3-0. Retour sur cette rencontre. 

Le match débutait avec des Girondins très haut sur le terrain, bien que méfiants. La première banderille allait être l'oeuvre de Wahbi Khazri, mais la frappe du tunisien n'attrapait pas le cadre. Un peu molle la première mi-temps était plutôt équilibrré et Cédric Carrasso dû même s'employer pour ne pas voir son équipe être menée au score. De son côté Guilbert tentait crânement sa chance, sans réussite. 

En seconde période il ne fallut guère de temps aux bordelais pour prendre le dessus sur leurs adversaires. Thomas Touré débordait sur son côté gauche pour centrer en direction de Diabaté qui trouvait la barre transversale. Heureusement Poko avait bien suivi et n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des buts. On jouait alors la 52ème minute. Sonné les chypriotes allaient tenir un gros quart d'heure avant que l'arbitre ne siffle un penalty pour une légère faute sur Touré. Cheik Diabaté ne tremblait pas et envoyait le ballon au fond des buts. Finalement, en fin de rencontre Nicolas Maurice-Belay allait définitivement scéller la victoire bordelaise. De bon augure avant le match retour.

Voir les Tops et les Flops

#Europa League