Les Girondins l'ont fait !
© Iconsport
Durant un court instant de la rencontre, on y croyait presque plus ... Mais Enzo Crivelli a frappé (et de manière magistrale) pour redonner le sourire à tout un peuple ! Menés 2-0 à la 75ème, les Girondins ont donc dû s'en remettre à leur jeune attaquant qui a marqué d'une Madjer. Une qualification qui ne doit pas occulter de nombreuses lacunes, aussi bien défensives qu'offensives !
FC Kairat Almaty - Girondins de Bordeaux, barrages Europa League : 2-1 (0-1)
Buts : Yambéré (csc) (1'), Kuat (66') pour le FC Kairat ; Crivelli (76')
Le début de match ne pouvait pas plus mal débuter. Sur une action kazakh a priori anodine, Cédric Yambéré négociait mal un centre et envoyait le ballon au fond de ses buts. On jouait la première minute de la rencontre et les hommes de Willy Sagnol perdaient alors la main sur la qualification. Ce but assomait les hommes de Willy Sagnol et ceux-ci allaient mettre 30 grosses minutes à s'en remettre, se faisant peur à plusieurs reprises durant cette période. Les Girondins rentraient finalement au vestiaire menés "seulement" 1-0.
La seconde mi-temps aura eu un tout autre visage. Revenus avec de biens meilleures intentions, les Girondins allaient prendre un deuxième coup derrière la tête peu après l'heure de jeu. Sur un coup franc Kuat crucifiait Jérôme Prior d'une reprise de volée. Les kazakhs tenaient alors la qualification ... Enzo Crivelli rentrait en jeu à la place de Diego Rolan (par ailleurs presque inexistant jusque là...) et il ne fallait qu'une minute au jeune attaquant pour se procurer une occasion franche. Mieux, seulement 6 minutes après son entrée sur le terrain il redonnait l'avantage aux Girondins sur la qualification. Les hauts le coeur auront été nombreux durant les 20 dernières minutes de jeu mais les bordelais auront réussi à tenir le score !
Rendez-vous au mois de septembre pour la première journée de la phase de poules de l'Europa League !