Bordeaux n'ira pas plus loin

18/12 - 13:29 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Après son succès en 16ème de finale de Coupe de la Ligue, Bordeaux effectue un nouveau déplacement du côté de Lille pour se relancer après la déconvenue nantaise il y a quelques jours. Dans un système très abstrait, avec notamment Mariano milieu droit et Pallois latéral gauche, les Marine et Blanc avait à coeur de se refaire.

Bordeaux va mal démarrer la partie avec une équipe lilloise très remuante grâce à un Ryan Mendes tout feu tout flamme. Mais les visiteurs vont vite s'employer à tenir un peu plus le ballon. Suite à un belle ouverture de Pallois, Touré va effacer deux défenseurs nordistes avant d'effectuer une merveille de passe de l'extérieur du pied pour Mariano qui n'a plus qu'à assurer pour ouvrir le score dès la 17ème minute de jeu. Lille subit un peu plus pour mieux contrer avec la vélocité de ses ailiers. Aux abords de la trentième minute de jeu, Ilori réalise une première erreur avant de se rapprocher de Rodelin qui l'efface une deuxième fois avant d'offrir sur un plateau le ballon à Frey qui n'a plus qu'à déposer le cuir au fond des filets. En seconde mi-temps, le rythme baisse d'intensité et Lille garde un peu plus le ballon pour inquiéter un Azbe Jug plus confiant que contre Nantes. Dans les derniers instants de la partie, Rodelin parvient à frapper à ras de terre mais le slovène effectue la parade qui permet à Bordeaux de s'offrir les prolongations. Pendant les trente minutes supplémentaires, les deux équipes se quittent dos à dos et la séance de tirs aux buts va départager les deux formations. Dès le départ, Jug effectue un magnifique arrêt sur la frappe de Meïté avant que Sertic ne prenne Enyeama à contre pied. Mais l'international nigérian va se mettre à l'oeuvre en arrêtant deux pénalties dont un qui finit sur la barre transversale. Jug va être verni par la maladresse et par sa dextérité sur sa ligne de but. Mais le show du gardien lillois va s'élancer et changer le court du match. Il prend le ballon et bat son vis à vis rapidement avant de se mettre sur sa ligne. Mariano arrive pour sauver son équipe mais intimidé par le portier lillois, le brésilien met le ballon au-dessus des cages et Lille passe.

Une élimination suite à un match assez terne sur le plan offensif où Bordeaux a réalisé une partie très intéressante mais n'a pas su enfoncer le clou un peu à l'image du match contre son rival nantais. Les hommes de Willy Sagnol devront se ressaisir au plus vite avec une victoire contre Lyon qui est impérative pour ne pas voir une descente aux enfers si Monaco, Nantes et bien d'autres ont la bonne idée de s'imposer ce week end.

#Coupe de la Ligue