Un Bordeaux ressuscité contre Guingamp

20/04 - 20:27 | Il y a 11 ans

© Iconsport

En ce dimanche de Pâques, Bordeaux recevait l'un des finalistes de la Coupe de France pour la 34ème journée de championnat dans un stade qui sonnait creux avec l'absence du Virage Sud.

Guingamp , qui avait su se défaire en prolongations de l'AS Monaco, venait avec une équipe remaniée. L'équipe bretonne arrive à bien jouer en début de match en tenant le ballon et en inquiétant l'arrière garde bordelaise. Mais à travers un système en 4-4-2, avec un Cheick Diabaté titulaire, Bordeaux parvient à mener au score grâce à sa première occasion. Sertic qui passe sur le côté droit transmet le ballon à Cheick Diabaté qui passe devant Sorbon et marque le premier but à la 8ème minute. L'équipe bretonne est déjà dans le dur et essaie de défier Carrasso de loin à l'image de Thibault Giresse qui met en danger le portier bordelais. Quelques minutes plus tard, Nicolas Maurice-Belay transmet maladroitement le cuir à Diabaté qui se bat et inscrit le deuxième but. Mais Bordeaux semble être déterminé dans cette partie après les deux contre-performances contre Rennes et à Ajaccio. L'ancien ajaccien inscrit un triplé d'une tête smashé sur un nouveau ballon de Sertic. Mais peu de temps après, Bordeaux encaisse un but sur une belle tête de Diallo qui permet à l'équipe bretonne de réduire l'écart.

En seconde mi-temps, Bordeaux enchaine dès le début avec un jeu sur le côté gauche. Maurice-Belay lance dans la profondeur Orban qui centre en première intention au premier poteau. Jussiê , au duel avec Cerdan, récupère le cuir et inscrit le 4ème but d'une après-midi pour le moment rayonnante sur le plan offensif. Peu avant le dernier quart d'heure, Diego Rolan clôt la marque en inscrivant un pénalty synonyme de deuxième but en trois matches pour le jeune uruguayen.

Bordeaux s'impose et avec la manière contre Guingamp. La prestation la plus pleine des Marine et Blanc depuis le début de la saison à domicile. L'équipe bordelaise se place donc à la 7ème place du championnat à seulement trois points de l'Olympique de Marseille qui recevra à 21 heures Lille.

#Ligue1 #Club