Une cohabitation football-rugby fragilisée ?

11/02 - 14:23 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, Jean-Louis Triaud souhaite que le match UBB-Clermont ne se joue pas à Chaban-Delmas afin de préserver une pelouse (déjà) fortement détériorée. 

Au vue d'une météo capricieuse, le dirigeant des marines et blancs ne veut pas que le match de rugby se déroule dans l'antre du club de football. Pour lui, le football est prioritaire sur ce stade. 

" Je souhaite que le match de l'Union ne se joue pas à Chaban. Le stade est avant tout dédié au football. On a toujours dit que l'on était d'accord pour faciliter les choses à l'Union, sous réserve que le terrain n'en souffre pas trop. On a donc accepté que l'UBB joue à Chaban. Nous sommes très conciliants et accueillants, mais juqu'à un certain point".

Du côté de Laurent Marti (président de l'Union Bordeaux-Bègles) s'inquiète sur un non-match à Chaban-Delmas. Pour l'unioniste, le manque à gagner serait terrible.

"Ce serait une catastrophe financière de plusieurs centaines de milliers d'euros. On perdrait la billeterie et il faudrait rembourser les loges, les pass Chaban".

Le troisième son de cloche de cette affaire vient de la mairie de Bordeaux. Frédéric Gil (reponsable des sports à la Mairie de Bordeaux) tempère les ardeurs des deux parties. La municipalité va tout mettre en oeuvre pour que les deux rencontres se jouent.

"On va tout faire sur le plan technique pour que l'on puisse jouer tous les matchs. Ce ne sera pas facile car, pour l'instant, on ne peut pas travailler la pelouse, la piqueter et encore moins la tondre. On la travaille comme on peut, sur des bases manuelles. Pour la remettre en état, après Saint-Etienne, cela a nécessité une centaine d'heures de travail... Là, on a un peu de temps. Il n'y a aucune raison que l'on ne puisse pas accueillir Evian".

Pour rappel, le match de rugby se jouera le 1er mars tandis que le match des marines et blancs se jouera le 22 février.

Source : sud ouest

#Club