Encore la thèse de l'accident ?

20/10 - 18:54 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Au stade Chaban Delmas, avec une affluence avoisinant les 20 000 personnes, tout le monde attendait le retour de la superbe bordelaise entrevue pendant un peu plus d'un mois.

Face à une équipe caennaise bien en place, Bordeaux montre de suite le manque d'envie et d'abnégation qu'il faut pour prendre constamment les trois points dans son antre. Avec un positionnement de Julien Faubert dans l'axe de la défense aux côtés d'un Nicolas Pallois toujours dans une régularité impressionnante. Pendant les premières minutes de cette partie, les Marine et Blanc voient un promu ne rien lâcher au niveau du pressing. Avec (déjà) une envie quelconque, Bordeaux ne sait pas comment gérer le début de cette partie. Mais après 20 minutes de jeu, les joueurs de Willy Sagnol obtiendront un pénalty qui reste une illusion. Ce dernier, tiré par Cheick Diabaté, permet à Bordeaux de mener au score à la pause grâce à un Carrasso qui enchaîne parade sur parade.

En seconde période, on s'attend forcément à mieux. Chaque supporter espère revoir ce Bordeaux explosif comme face à Bastia, Monaco ou encore Nice. Même si le temps est au beau fixe en cette fin d'après-midi du côté de la Gironde, Bordeaux est en constante recherche d'un second souffle à la ... 60ème minute. Carrasso, auteur de sorties hasardeuses, retarde l'échéance face aux attaques caennaises. Mais à vingt minutes du terme, le portier bordelais va anticiper un centre de Bazile qui va permettre à ce dernier de déposer le cuir dans le but bordelais délaissé par son portier. Bordeaux tentera de pousser mais avec un Nicolas Maurice-Belay égoïste et un Rolan encore emprunté, l'équipe bordelaise laisse échapper encore deux points.

Bordeaux peut une nouvelle fois remercier les faux pas de Nantes ou encore Lille pour rester sur ce podium de la Ligue 1 qu'il peut quitter dès la prochaine journée de championnat du fait d'un déplacement compliqué du côté de Paris. Si les Girondins ne retrouvent pas certains blessés, les huit journées restantes risquent de s'apparenter à une longue traversée du désert avant de retrouver l'éclaircie entrevue durant le mois d'Août et de Septembre.

#Ligue1