Une équipe détonante en huitième

29/10 - 20:00 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Après les derniers mauvais résultats, Bordeaux se déplace du côté de Toulouse pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Pour ce match, Sagnol envoie un nouveau message avec un alléchant 3-5-2 composé d'une défense Yambéré-Sertic-Pallois.

Pendant la première période, Bordeaux va monter petit à petit en régime. Mais un fait de jeu va arriver dès la deuxième minute où Wistam Ben Yedder est retenu par Pallois mais l'arbitre ne désigne pas le point de pénalty. Peu de temps après, les hommes au scapulaire commencent à être un peu plus présent. Bordeaux va avoir un corner qui sera tiré par Sertic où Touré dévie le ballon avant que Pallois ne vienne ouvrir le score en devancant Vidal pour catapulter le ballon au fond des filets. Le match s'anime et Toulouse veut revenir au score très vite. Même trop vite puisque 8 minutes plus tard sur un contre Contento lance Touré dans la profondeur qui s'en va crocheter avant d'adresser le ballon à Mariano qui centre dans l'axe où Contento surgit pour mettre ce deuxième but. Bordeaux creuse l'écart et met déjà la tête sous l'eau de l'équipe toulousaine.

En seconde période, Bordeaux tentera encore et toujours avec un Cheick Diabaté omniprésent et très guerrier ce soir. Après 5 minutes de jouées, Touré va profiter d'un contre pour partir, dribbler toute la défense avant d'enrouler avec maladresse pour faire passer le ballon au-dessus des cages toulousaines. Et le match s'emballe suite à un Pallois pris de vitesse par Ben Yedder et qui aveugle l'arbitre en tombant sans un seul contact et un deuxième jaune qui oblige l'ex-niortais a quitté les siens. Mais alors qu'on pense que Bordeaux va souffrir c'est tout l'inverse. Suite à une bonne construction, Khazri lance Diabaté qui crochète avant d'enrouler pied droit pour le troisième but des visiteurs. Toulouse reviendra à la charge par Akpa Akpro dans les derniers instants mais sans conséquence.

Bordeaux s'impose donc 3-1 face à son voisin toulousain qui aura bien souffert et sans doute pris un coup derrière la tête avant le match de ce dimanche pour le retour de la semaine. Le 3-5-2 aura été également le test de ce match. Tout ceci laisse présager de belles choses en cas de nouvelle victoire en fin de semaine. Marine et Blanc allez !

Voir les Tops et les Flops

#Coupe de la Ligue