Obraniak : "Quand tu arrives en Pologne pour jouer au foot, c'est compliqué"

27/10 - 13:02 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Passé aux Girondins entre 2012 et 2014, Ludovic Obraniak était présent sur le plateau du Vestiaire de SFR Sport, pour parler de la sélection polonaise. 

"Quand tu mets les pieds en Pologne pour la première fois, juste pour jouer au football, c'est compliqué d'expliquer que tu es imprégné de la culture polonaise. Moi j'ai sauté une génération. Le père de mon père est mort très jeune, donc il n'a pas eu le temps de transmettre à mon père tout ce qui est langue, langage, culture et mon père ne m'a jamais parlé polonais, on a jamais parlé de ça, donc moi quand j'arrive en Pologne pour la première fois, c'est pour jouer mon premier match.

Quand j'arrive en sélection, je suis à Lille, et quand j'arrive là-bas, personne ne me parle. Je ressens un froid, tu arrives, tout le monde te regardes. J'ai eu la chance d'être en chambre avec Grzegorz Krychowiak, qui est aujourd'hui au PSG et qui m'a intégré. Leo Beenhakker ne voulait pas de moi au début, c'est la fédération qui a poussée pour que j'ai mon passeport. Lui, il avait déjà son groupe pour les éliminatoires à la Coupe du Monde."

#Club