Diarra : "Je suis resté très professionnel"

31/07 - 13:39 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Interrogé par Sud Ouest, Alou Diarra est revenu sur sa condition physique qui est à niveau même s'il n'a pas énormément joué avec West Ham. 

Pour l'ancien capitaine de Bordeaux champion de France en 2009, le fait de refouler la pelouse et de jouer à son véritable poste de titulaire est un bonheur inébranlable. Le joueur fut très solide et intéressant pour Thierry Vautrat. Il s'est dit également heureux de revêtir la tunique bordelaise le temps d'un match.

"Oui, cela fait beaucoup de bien, surtout avec ce maillot-là qui me rappelle beaucoup de bons souvenirs ! C'était mon premier match de préparation, j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer. C'est bien que qu'il se soit soldé par une victoire. Le groupe monte en puissance, l'état d'esprit était bon, les intentions également. On est encore perfectible mais on travaille. En tout cas j'étais très heureux de reporter ce maillot ce soir.

Mon rôle de sentinelle devant la défense ? Oui, c'est mon poste de prédilection, celui que j'occupe depuis un moment. J'y suis toujours très à l'aise mais j'ai quand même senti qu'entre certains efforts, j'avais un peu de mal à récupérer mais c'est tout à fait normal. J'avais de bonnes sensations tout de même, j'ai essayé d'être toujours en mouvement, de proposer des solutions, de freiner les attaques adverses, c'était mon objectif ce soir.

Ma préparation conclue par un match ? Je n'ai pratiquement pas joué. Je ne me souviens même plus de mon dernier match ! Ce qu'il s'est passé, à West Ham, ça reste derrière moi. Je me suis toujours bien préparé. Même si je n'ai pas eu de temps de jeu, je me suis toujours bien préparé. Même si je n'ai pas eu de temps de jeu, je me suis offert des séances assez intensives pour compenser le manque de compétition. Je suis resté très professionnel. Mais j'ai tourné la page, je me projette sur l'avenir. J'ai hâte de trouver un challenge intéressant."

#Transferts #Club